Pour faire un vol Premium, nous avons besoin des meilleures conditions thermiques de la journée. Les rendez-vous se feront donc entre 14h et 16h la plupart du temps pour profiter de ce qui est souvent le bon créneau aérologique pour voler haut...et loin.
Après vous avoir donné rendez-vous dans notre centre à Talloires, nous irons certainement décoller depuis le col de la Forclaz. De là, dans des conditions météos standards, nous avons souvent le temps de faire un petit coucou à la Tournette qui domine le lac depuis ses 2351m. La suite du vol se prolonge assez régulièrement sur la rive Ouest du lac, et même jusqu'à Annecy, prêt de 15km au nord de notre point de décollage.
Cette balade s'adresse à tous.
Sur la dernière partie du vol, un bon moment est souvent consacré pour laisser les commandes à notre passager. Nous aimons ce moment qui permet de découvrir les bases du pilotage et de goûter à un sacré sentiment de liberté.
Nous pouvons, fonction des conditions aérologiques lors de ce vol, adapter nos placements pour rendre le vol plus doux si nécessaire, plus prêt des arbres (mais pas trop...), ou bien le plus haut possible pour ceux qui auraient envie de goûter à l'ivresse de l'altitude :-).
Tout savoir sur votre vol
Pour qui ?
Quand ?
Le vol horizon s'effectue l'apres midi de Avril à Septembre.
Où ?
Talloires, toute l’année (sauf décembre et janvier)
Le lieu de rendez vous se situe à la boutique des Passagers Du Vent, située sur les hauteurs de Talloires. Une fois sur place nous vous emmènerons jusqu’au décollage dans l’une de nos navettes. Nous irons voler au-dessus du lac d’Annecy avant d’atterrir à Perroix ou Doussard (en fonction de l’aérologie).
Tarifs
175€ pour le vol
Photos et videos en supplément (30€).
Équipement
Il vous faudra la même tenue que pour une randonnée en montagne : un pull, un coupe vent (une veste plus chaude est nécessaire d’octobre à avril), des baskets et une paire de lunette de soleil. Si vous avez des gants, vous pouvez les emporter.
Briefing
Pendant la montée, nous vous ferons un petit briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment-là ce que nous attendons de vous au moment du décollage. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué. Pour le décollage, en tant que passager, vous aurez juste à suivre le mouvement : 2 ou 3 pas vers l’avant, 1 ou 2 pas vers l’arrière, et ensuite une course afin de prendre de la vitesse. Au bout de quelques pas de course, on ressent déjà la portance de la voile qui nous emporte. Un grand moment… Une fois en l’air, il ne reste plus qu’à contempler le paysage; et si le cœur vous en dit, pendant le vol, vous pourrez discuter avec le pilote pour comprendre la masse d’air et le fonctionnement du parapente, et même piloter votre aile…
Pour l’atterrissage, nous verrons le moment venu. C’est vraiment très facile et très doux.
Le VOL MAJESTIC est fait pour vous !