Le vol Sensation est idéal pour les personnes qui ont déjà fait un baptème en parapente. Un premier vol aidera en effet à se rassurer avant de venir se mettre la tête plus ou moins à l'envers lors d'un vol Sensation.
Le début du vol sera consacré à la recherche de thermiques afin de monter dans la masse d'air. Une fois assez haut, nous pourrons alors faire des virages serrés, des wings overs, des inversions et essayer de voir si notre passager a le coeur bien accroché ;-)
A 1500m au dessus du sol, ces cabrioles nous font descendre un peu plus vite que lors d'un vol Horizon car les accélérations produites consomment vite de la hauteur. Ceci étant dit, c'est encore plus rigolo qu'à Space Mountain car là, on y est "pour de vrai"... Ceci mérite donc d'être essayé :-)
Rassurez vous quand même, nous portons une grande attention au ressenti de notre passager au cours de ce vol; nous volons avant tout pour que notre passager passe un beau moment. Ceci est encore plus vrai lors d'un vol Sensation car la frontière entre des senstations fortes et des sensations trop fortes peut être franchie en quelques secondes...
Tout le monde peut voler en parapente, il n’y a pas de limite d’âge particulière! Toutefois, les enfants de moins de 40 kg devront opter pour un vol Petit Prince (le matin) et les personnes qui font entre 100 kg et 120 kg doivent le spécifier au téléphone au moment de la réservation! Voler en parapente biplace ne demande aucune compétence particulière, il suffit de se laisser guider par votre moniteur. Selon votre personnalité, vous pourrez vous orienter vers un vol calme, découverte du paysage, de la faune ou la flore, ou vous pourrez opter pour un vol plus riche en sensations fortes… Vous déciderez de cela durant le vol avec votre pilote!
Quand ?
Le vol sensation s'effectue l'apres midi et toute l'année.
Où ?
Talloires, toute l’année (sauf décembre et janvier) Le lieu de rendez vous se situe à la boutique des Passagers Du Vent, située sur les hauteurs de Talloires. Une fois sur place nous vous emmènerons jusqu’au décollage dans l’une de nos navettes. Nous irons voler au-dessus du lac d’Annecy avant d’atterrir à Perroix ou Doussard (en fonction de l’aérologie).
Tarifs
115€ pour le vol Photos et videos en supplément (30€).
Équipement
Il vous faudra la même tenue que pour une randonnée en montagne : un pull, un coupe vent (une veste plus chaude est nécessaire d’octobre à avril), des baskets et une paire de lunette de soleil. Si vous avez des gants, vous pouvez les emporter.
Briefing
Pendant la montée, nous vous ferons un petit briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment-là ce que nous attendons de vous au moment du décollage. Pas d’inquiétude, rien de bien compliqué. Pour le décollage, en tant que passager, vous aurez juste à suivre le mouvement : 2 ou 3 pas vers l’avant, 1 ou 2 pas vers l’arrière, et ensuite une course afin de prendre de la vitesse. Au bout de quelques pas de course, on ressent déjà la portance de la voile qui nous emporte. Un grand moment… Une fois en l’air, il ne reste plus qu’à contempler le paysage; et si le cœur vous en dit, pendant le vol, vous pourrez discuter avec le pilote pour comprendre la masse d’air et le fonctionnement du parapente, et même piloter votre aile… Pour l’atterrissage, nous verrons le moment venu. C’est vraiment très facile et très doux.